Comment défiscaliser en France ?

Comment défiscaliser en France ?

Comment défiscaliser en France en 2017 ?

De nombreux leviers de défiscalisation ont été mis en vigueur depuis quelques années. Ils permettent aux contribuables de bénéficier d’une réduction directe des impôts ou d’une baisse du montant des bases imposables. Pour l’année 2017, il est encore possible de profiter d’un avantage fiscal intéressant.

L’investissement dans l’immobilier

En investissant dans l’immobilier, il est possible d’accéder à de forts avantages fiscaux. Il suffit de choisir le bon levier. Avec le déficit foncier, il est possible de déduire des impôts les dépenses générées par les travaux de rénovation d’un logement locatif. La loi Bouvard permet en revanche de déduire des impôts un montant équivalent à 11% du prix d’acquisition d’un logement dans une résidence sénior, étudiante ou de santé publique. Quant à la loi Pinel, elle garantit une baisse de 12%, 18% ou 21% de l’impôt. Pour en profiter, il suffit d’acheter un logement neuf en France métropolitaine et de le louer pendant une certaine période. Le taux de défiscalisation est de 22% à 48% si le logement neuf se trouve dans les départements d’Outre-mer. Enfin, il faut parler du démembrement de propriété qui permet une baisse du montant du revenu imposable de l’impôt de solidarité sur la fortune l’ISF.

Investir dans la finance

Les investissements financiers garantissent également des avantages remarquables. Le concept est d’acheter des parts à une société ou bien de contribuer à des fonds d’investissement. Grâce au FCPI (fonds commun de placement dans l’innovation) par exemple, les investisseurs peuvent réduire leurs impôts. La baisse peut aller de 18 à 50% du montant de la souscription. Le FIP (fonds d’investissement de proximité) permet en revanche de soustraire de l’impôt sur le revenu environ 18% du montant de la souscription. Enfin, il faut parler du dispositif Girardin. Ce levier fiscal garantit aux investisseurs qui décident d’acheter des parts d’une SCI (Société Civile immobilière) ou d’une SNC (Société en Nom Collectif) un avantage fiscal dont le montant peut atteindre les 115% du montant du capital investi.

Défiscaliser en France

Défiscaliser en France, c’est possible !