Comment faire un rachat de crédits ?

Comment faire un rachat de crédits ?

Le rachat de crédits représente la solution idéale dans bien de cas. Si vous avez par exemple du mal à gérer vos différents relevés que vous recevez chaque mois à cause de vos nombreux prêts bancaires, c’est la solution à votre problème. C’est aussi le cas si vous trouvez que vous payez beaucoup trop d’argent d’un seul coup pour les rembourser. Si vous êtes en passe de devenir un surendetté, vous pouvez vous tourner vers le rachat de crédits avant de lancer une procédure de dépôt de dossier auprès de la commission de surendettement.

Les étapes à suivre

Voici les étapes à suivre pour effectuer un rachat de crédits :

Regrouper tous les dossiers de vos prêts en cours ou du crédit immobilier à faire racheter, Effectuer des simulations en ligne pour savoir à quoi s’attendre auprès des banques à contacter, Attendre le dossier de bienvenue qui vous demandera les dossiers à remplir, Envoyez les documents requis à l’établissement qui les a demandés, Attendre la proposition de rachat, Bien étudier les propositions reçues et s’informer auprès des banques concernées sur les sujets qui restent flous, Rencontrer avec le conseiller de la banque qui vous intéresse pour négocier votre rachat, Signer le nouveau prêt qui fait office du rachat. Où faire du rachat de crédits?

Pour effectuer un rachat de crédits, vous pouvez le tenter auprès de votre banque actuelle ou l’un des établissements de financement où vous avez souscrit un prêt bancaire. Celui-ci peut bien être un bureau de crédits à la consommation. Les assurances spécialisées proposent également ce genre de service. Vous pouvez aussi demander à un courtier en crédits ou un Intermédiaire en Opération de Banque ou IOB. Les conditions d’approbation de votre dossier restent la même qu’importe l’établissement de votre choix.

Comment faire un rachat de crédits ?

Ce dossier à matière à vous intéresser.