Des informations sur le rachat de crédit propriétaire

Des informations sur le rachat de crédit propriétaire

Vous êtes propriétaire d’une résidence principale ou secondaire ? Le rachat de crédit propriétaire est fait pour vous. Ce type de regroupement de crédits concerne tous les types d’emprunteurs qui ont contracté un ou plusieurs crédits à la consommation ou immobilier.

Avantages du rachat de crédit propriétaire

Le rachat de crédits propriétaires accorde aux emprunteurs les mêmes avantages que le rachat de crédits locataires. Il permet de réduire les mensualités, élargir la période de remboursement et donne accès à un nouveau crédit. La seule différence c’est que les propriétaires sont un profil privilégié par les banques. Ils peuvent alors bénéficier d’un taux plus avantageux et peuvent aussi se voir accepter plus facilement leur dossier grâce à la mise en place d’une garantie hypothécaire.

Quelle opération répond à son besoin de financement ?

Il est important de définir dans sa demande l’offre répondant à ses besoins de financement. Deux opérations peuvent être faites selon votre cas : le regroupement de crédits à la consommation et le rachat de crédit immobilier. Pour savoir laquelle de ces deux opérations est adaptée à votre situation, il faudra tenir compte des restes de capitaux de prêts immobiliers dûs. Si cette part restante dépasse les 60%, le regroupement de crédit immobilier sera envisagé. Si la part avoisine moins de 60%, le regroupement de crédit à la consommation sera appliqué.

Mais quel profil de propriétaire est concerné ?

Le rachat de crédits peut être accordé à différents profils d’emprunteur. Grâce à Placofinances, vous pouvez connaître vos chances d’obtenir un accord pour votre restructuration de crédits en faisant une simulation sur leur site. Que vous soyez un fonctionnaire, un artisan, un commerçant ou même un propriétaire retraité, vous pouvez en faire la demande auprès des organismes de crédits ou établissements bancaires de votre choix. Notez toutefois que si vous montez votre dossier de financement, il faut que celui-ci concorde aux normes de chaque partenaire à qui votre intermédiaire bancaire enverra votre dossier, car en effet chaque organisme a ses règlementations et ses normes.