Des rachats de crédits pour les retraités

Des rachats de crédits pour les retraités

Le départ à la retraite est un évènement grandiose. En effet, il marque le début d’une toute nouvelle vie. Fini le travail et toutes les pressions, l’heure est désormais à la détente. En tout cas, c’est ainsi que cela devrait se passer. Seulement, pour un ménage qui a des crédits en cours, la situation est en réalité tout autre. La baisse des ressources est un problème qu’il faut résoudre à tout prix. Un rachat de crédits peut constituer une excellente solution.

L’avantage de ce recours

Un rachat de crédits se présente en effet comme une issue favorable aux retraités qui ont des emprunts en cours. Il faut mentionner qu’ils ont intérêt à réduire de 35 % leur taux d’endettement. Le regroupement de prêts permet la substitution de plusieurs dettes en une seule créance. Pour un retraité ou un préretraité, c’est une véritable aubaine. Pourquoi ? Parce qu’un seul crédit entraîne automatiquement une seule mensualité. De plus, son montant est tout à fait convenable tout comme le taux du nouveau prêt d’ailleurs.

L’existence d’un rachat de crédit pour retraité

Si on dit que le rachat de crédits est fait pour tout le monde, c’est que c’est vrai puisque même les séniors peuvent y accéder.La seule condition, c’est que leur âge au moment de la fin du prêt soit inférieur ou égal à 95 ans. Ainsi, même un retraité de 69 ans peut recourir au regroupement de prêts. Tous les séniors qui vont partir en retraite qui souhaitent se lancer ont juste besoin de s’informer quant au montant de leurs pensions. Notons que grâce à un rachat de crédits, ils peuvent aussi financer d’autres projets comme l’achat d’un véhicule ou même un voyage. Pour cela, il leur suffit de demander une trésorerie complémentaire (http://www.nord-credits.com). Les bénéficiaires peuvent aussi épargner les fonds versés afin de prévenir les imprévus.