Le point sur l’investissement en EHPAD

Si vous cherchez un bon placement financier, la location d’une résidence senior peut répondre à vos attentes. Pourquoi ? Parce que hormis le fait d’avoir une source de revenus complémentaires, vous aurez aussi accès à des avantages fiscaux. Que demander de plus ? Si cela vous intéresse d’acheter une chambre à louer à une personne âgée, voici des informations plus détaillées sur ce genre d’investissement immobilier.

Les principaux avantages du placement

Sachez que beaucoup de gens souhaitent louer une chambre mais que presque tous les EHPAD (établissement d’hébergement pour personnes âgées et dépendantes) sont quasi complets. Cela révèle déjà la sûreté de ce type d’investissement locatif (cliquez ici). Vous allez éviter les soucis occasionnés par la recherche d’un locataire. En outre, la gestion locative sera à la charge de l’exploitant de la résidence de personnes âgées. De plus, ce dernier s’engage en général à verser vos loyers et ce, même si votre chambre reste inoccupée pendant un certain temps. Pour couronner le tout, placer son argent en EHPAD, c’est contribuer au bien-être des personnes âgées. Notons toutefois que votre rentabilité dépendra du sérieux du gestionnaire de l’établissement en question. Voilà pourquoi, vous avez intérêt à faire affaire avec un exploitant fiable et expérimenté. Il semble également plus prudent de confier la gestion de son EHPAD ou de sa chambre en EHPAD à des groupes reconnus qui gèrent plusieurs établissements.

Les bénéfices fiscaux à retirer de cette opération

Comme il a été mentionné auparavant, les investisseurs en EHPAD profitent d’une défiscalisation avantageuse (http://www.michaelkorsoutlet.net/lehpad-investissement-locatif-rentable/191). Il y a la réduction d’impôts de Censi Bouvard. Elle vous est accessible si vous achetez une chambre dans une résidence neuve. Il y a également la déduction des impôts sur les revenus promis à ceux qui investissent en statut LMNP ou location meublée non professionnelle. Peu importe le régime fiscal choisi, vous pouvez toujours toucher à des loyers défiscalisés pendant longtemps.

Le placement en EHPAD s’avère généralement intéressant, cependant son statut reste complexe. Afin d’optimiser votre achat, nous vous conseillons de passer par un professionnel qui saura vous donner des conseils sur ce placement locatif.