Négocier le regroupement d’un crédit hypothécaire

Négocier le regroupement d’un crédit hypothécaire

Le regroupement de crédit hypothécaire est un bon moyen pour remettre en l’état sa situation financière. En effet, il permet de réunir tous les crédits auxquels nous avons souscrit en une seule mensualité avec un taux unique en contrepartie de l’hypothèque d’un bien immobilier. Mais comme il s’agit d’une entente avec un établissement financier, avant de décider, il est toujours préférable d’étudier les offres et négocier. Voici quelques astuces.

Rappel sur le principe du rachat de crédit hypothécaire

Pour se voir accorder un rachat de crédit hypothécaire, il faut avant tout une bonne garantie sous la forme d’une hypothèque. Si vous disposez d’un bien immobilier de bonne valeur, vous avez toutes vos chances d’obtenir ce type de rachat de crédit. Vous devrez alors demander l’aide d’un courtier pour constituer un dossier en béton et trouver les meilleures offres. Les services d’un notaire vous seront également utiles pour établir l’hypothèque. Vous devrez ainsi préparer les frais liés à ces deux spécialistes. En ce qui concerne la négociation, vous aurez à considérer plusieurs points.

Pour savoir davantage de détails à ce propos, allez lire la page accessible en cliquant ici.

Négociation du taux mais pas que.

Lorsqu’il s’agit de négocier un prêt, on a tendance à penser tout de suite au taux. Ce qui n’est pas le plus raisonnable. Certes, il fait partie des points à négocier pour réduire la mensualité à payer mais il n’est pas le seul critère à considérer. Vous devrez aussi négocier auprès de l’institution financière les frais de dossier qui sont souvent élevés et alourdissent le coût du crédit ; l’échéance du crédit car plus la durée est longue, plus le crédit augmente ; et enfin, il vous faut mettre en avant les atouts que vous possédez en tant que client de l’organisme financier. Ce dernier ne voit pratiquement en vous que l’argent que vous pouvez lui rapporter. Vous pourrez alors jouer sur la concurrence en allant consulter d’autres institutions. Ne vous précipitez pas. Prenez le temps d’étudier toutes les offres pour trouver la meilleure.

Négocier le regroupement d'un crédit hypothécaire