Pourquoi profiter d’un taux faible pour regrouper ses prêts ?

Pourquoi profiter d’un taux faible pour regrouper ses prêts ?

Faciliter le remboursement de vos prêts, telle est la raison d’être du rachat de crédits. Cette opération permet en effet à un emprunteur de payer ses dus sans trop se serrer la ceinture. Elle se montre encore plus avantageuse lorsqu’elle est négociée à taux faible et c’est tout à fait possible actuellement.

Zoom sur les avantages du regroupement de prêts à taux bas

En général, le rachat de crédit est actuellement attribué avec un taux de 1, 85% sur 15 ans. Certes, ce n’est pas aussi intéressant que le taux accordé lors d’un prêt à l’habitat. Pourtant, lorsqu’il est appliqué sur l’ensemble de vos dettes, l’avantage est vraiment visible. N’oubliez pas que regrouper les prêts consiste à fusionner tous les crédits à la consommation y compris les impôts et les loyers impayés. Ils deviennent alors une unique créance et c’est elle qui sera négociée avec le taux mentionné auparavant. Un emprunteur qui se lance dans le rachat de crédits a l’assurance de réhausser son pouvoir d’achat jusqu’à 30%. Ce n’est point étonnant que l’opération gagne en succès et que le traitement des dossiers est devenu plus long suite à l’accroissement des demandes (http://www.forum-surendettement-rachat-credit.com).

Les autres bénéfices à gagner

Grâce à la baisse du taux d’endettement, un emprunteur qui bénéficie d’un rachat de crédits à taux faible a aussi une opportunité de réaliser un nouveau projet ou bien de faire face avec plus de sérénité aux imprévus. De plus, il peut demander l’ajout d’un découvert bancaire ou bien d’un prêt travaux dans le contrat. Toutefois, tout le monde n’a pas droit à ce prêt de substitution. Les prêteurs refusent certaines demandes notamment celles déposées par des intérimaires ou des travailleurs en CDD pour éviter les risques d’insolvabilité. Si vous voulez profiter d’un regroupement de crédits à taux réduit, la première chose à faire est de vérifier la faisabilité de l’opération par une simulation.